L’assurance Visa Premier est une solution pratique pour les voyageurs. En effet, elle couvre une grande partie des dégâts qui peuvent survenir au cours d’un voyage. En quoi consiste-t-elle ?
Que couvre ce type d’assurance ?
L’assurance Visa premier couvre :
- les accidents au cours d’un voyage,
- le retard d’avion ou de train,
- l’annulation ou interruption du séjour
- la perte de vos bagages.
Son champ d’application est très large. En effet, elle intervient dans le cas de dommages causés à une voiture de location ou d’autres outils/équipements. Les garanties qu’elle offre sont similaires à celles d’une Mastercard Gold.
Comment fonctionne l’assurance Visa Premier ?
En général, les experts vous informent sur l’assurance et les remboursements de la carte bancaire Visa Premier suite à un sinistre. Notez que l’assurance ne sera effective que si les sinistres interviennent au cours d’un voyage.
La plupart du temps, les assurances voyage de la Visa Premier sont accessibles pour tout le monde et quelle que soit votre localisation. Cependant, elle peut exclure certains pays si ceux-ci sont considérés comme des pays à risques ou s’il s’agit des régions en guerre.
De plus, elle fonctionne comme la plupart des cartes bancaires. En effet, toutes les offres (assurances et assistances) qu’elle offre ne sont disponibles que durant les 90 premiers jours de votre voyage.
Lire en complément: Quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?
A quoi sert une assurance ?
L’assurance permet de se protéger contre les conséquences des risques. Elle permet aussi de réaliser des économies sur la prime d’assurance. En cas de sinistre, elle peut vous aider à faire face à
ces dépenses.
L’assurance est une couverture des risques par un assureur, en échange d’une cotisation ou prime. L’assureur indemnise l’assuré en cas de sinistre. Il se fait rembourser par la compagnie d’assurances qui est responsable de ce dernier.