Barrière de sécurité chantier : à quel prix ?

Les barrières de construction sont des éléments physiques sous forme de panneaux ou de clôtures qui sont utilisés sur les sites de construction pour protéger les objets contre les dommages, limiter le mouvement ou un travail spécifique et empêcher les actions non autorisées sur la construction.

Les chantiers sont généralement les endroits où la sécurité s’avère nécessaire. Pour y parvenir, les barrières de sécurité chantier jouent un grand rôle. Combien coûte-t-elle donc ?

Les prix généraux des barrières

Les prix des barrières de sécurité chantier ne sont pas fixes. Ils varient en fonction des modèles que vous souhaitez acheter. Le coût de la barrière dépend aussi des éléments comme sa hauteur, la composition de son socle, ses accessoires de fixation, sa robustesse, sa robustesse. Il prend également en compte les matériaux de fabrications et d’autres dimensions supplémentaires de la barrière. Ainsi, pour une barrière de chantier en PVC, le prix unitaire est compris entre 40 et 110 euros. Il faudra compter 150 à 400 euros pour avoir une barrière de sécurité chantier en aluminium.

Les coûts assortis de particularités

Sur le chantier, il peut arriver que la clôture de sécurité soit faite en bois. À ce stade, il convient de prévoir un budget de 10 à 100 euros. Dans le cafouillage, la barrière qui coûte un peu plus, c’est la barrière en acier forgé. Pour l’avoir, il faut débourser autour de 1 500 euros l’unité. Lorsqu’il s’agit de faire des clôtures en métal, il est préférable d’apprêter 120 à 1 450 euros.

barriere de chantier

Certains chantiers peuvent exiger des clôtures en grille qui pourront nécessiter des barrières mobiles ou fixes, des barrières bardées ou semi-bardées. Le prix d’une barrière de chantier fixe va jusqu’à 1 450 euros. Par contre, le tarif du modèle mobile est entre 6 et 256 euros. Pour acquérir la barrière bardée ou semi-bardée, le budget prévisionnel doit être compris entre 23 et 1 300 euros.

Emplacement des barrières de construction sur le chantier

Les barrières de chantier sont recommandées dans les situations suivantes :

  • Les barrières de construction sont nécessaires dans les zones où il y a des changements de terrain ou dans les zones où la protection des biens, du personnel ou des ressources naturelles est nécessaire.
  • Les barrières de construction sont nécessaires pour empêcher la circulation et toute autre activité perturbatrice.
  • Elles permettent d’isoler une zone dont le sol est érodable ou dont les pentes raides sont plus sensibles à l’érosion.

Il est recommandé de disposer de barrières de construction dès le début du projet et de les utiliser en fonction de la durée du projet.