Mutuelle intérimaire : à quoi cela correspond ?

Avoir une complémentaire santé est nécessaire pour tous les professionnels d’une entreprise, peu importe leur statut. Très indispensable, il permet d’obtenir le remboursement des soins médicaux. Voici dans ce dossier ce qu’est une mutuelle intérimaire.

Qu’est-ce qu’une mutuelle intérimaire ?

Une mutuelle intérimaire est une complémentaire santé. Elle est mise en vigueur depuis le 1er janvier 2016 et permet aux salariés de faire des économies sur les frais de santé. Grâce à cette mutuelle, un employé peut économiser jusqu’à 285 euros sur ses frais de santé.

Les conditions pour bénéficier d’une mutuelle intérimaire

Selon les juridictions, il n’existe aucun contrat entre un travailleur intérimaire et son entreprise comme dans le cas des salariés CDI ou CDD. Néanmoins, il existe certaines exigences pour bénéficier de la mutuelle intérimaire.

Il faudra donc remplir les conditions suivantes :

  • Avoir travaillé durant 414 heures comme intérim dans l’année qui précède votre adhésion à la mutuelle intérimaire ;
  • Avoir un contrat CDI intérimaire ;
  • Demander une adhésion anticipée.

Lorsque ces conditions sont remplies, vous pouvez bénéficier d’une mutuelle intérimaire.

Quelques avantages de la mutuelle intérimaire ?

Avoir une mutuelle intérimaire est très avantageux pour un travailleur intérimaire. Le premier avantage de cette mutuelle est son prix faible.

Ceci permet aux travailleurs de cotiser facilement malgré le faible nombre d’heures de travail. De même, grâce à cette mutuelle, les travailleurs intérimaires ne perdent pas leurs droits en fin de contrat.

En cas de chômage, de maladie et de congé de maternité, cette mutuelle conserve bien vos droits. En outre, la mutuelle intérimaire n’est pas une imposition si vous avez déjà affilié à un organisme.