Quel matelas choisir pour les personnes en surpoids ?

Les dimensions ainsi que certaines caractéristiques sont les éléments à considérer dans le choix d’un matelas pour une personne en surpoids.

Les dimensions d’un matelas pour personne en surpoids

Une personne en situation d’obésité ne peut prétendre à un matelas aux dimensions similaires à l’ordinaire. De ce fait et selon qu’elle arbore une taille inférieure à 1 m 80, son choix doit s’orienter vers sur un couchage de dimension 190 x 140 cm.

Dans la mesure où cette personne fait une taille supérieure à 1 m 80, un matelas de 190 à 200 cm de longueur est mieux adapté.

Les caractéristiques d’un matelas pour personne en surpoids ?

Les matelas pour personne en surpoids adoptent une configuration bien particulière. En cela, la qualité du couchage est considérée comme un point très essentiel, puisque ce dernier doit bénéficier d’une bonne technologie afin d’offrir le confort qu’il faut à son occupant.

Les matelas en latex, en mousse polyuréthane et à ressorts ensachés représentent, en la matière l’outil adéquat, notamment en raison de la fermeté et du soutien morphologique qu’ils apportent.

Quant à l’épaisseur et la densité, les matelas souples sont à éviter. Il faut surtout opter pour les couchages affichant une densité logée entre 60 et 90 kg/m3. Pour finir, il existe dans le commerce des matelas dits « hydrides » qui combinent la plupart des caractéristiques répondant aux besoins des personnes en surpoids.

dormir matelas

Qu’est-ce qui est considéré comme une personne lourde pour un matelas ?

Quel est le meilleur matelas pour une personne lourde ? Pour les dormeurs qui pèsent plus de 100 kg, un matelas moyennement ferme ou ferme est généralement considéré comme le meilleur. Un matelas ferme permet de mieux soutenir votre poids et de maintenir votre corps dans un alignement correct pendant la nuit.

Le surpoids affecte-t-il votre matelas ?

Plus vous êtes lourd, plus votre matelas est susceptible de s’enfoncer lorsque vous êtes dessus. Par conséquent, si vous souhaitez un confort durable, vous aurez besoin d’un matelas plus épais. En règle générale, plus vous êtes lourd, plus votre matelas doit être épais.

Les personnes lourdes doivent-elles choisir un matelas ferme ou mou ?

En règle générale, les personnes lourdes préfèrent les matelas plus fermes. Les mousses souples risquent de s’enfoncer trop pour le confort et un soutien adéquat. À l’inverse, les dormeurs légers s’enfoncent moins et trouvent les lits fermes inconfortables. Ils préfèrent donc généralement les options souples ou moyennement fermes.