Quel shampoing anti poux pour enfant choisir ?

Les poux sont des insectes nuisibles qui se logent dans les cuirs chevelures. Il existe de nombreux traitements pour les éradiquer. Toutefois, il faut préciser que si un enfant est infecté, il faut des shampoings spécifiques pour le traitement. Voici quelques shampoings anti poux pour enfant.

Parasidose

Le premier shampoing de cette liste, c'est Parasidose, un traitement efficace pour enfant. En effet, ce produit est fabriqué à base des éléments naturels comme l’acide gras du coco. De plus, il offre une bonne odeur après utilisation à cause de son parfum pour les petits. Toutefois, même si le cycle du traitement n’est pas mentionné sur le produit, les spécialistes conseillent un cycle de 8 à 10 jours.

Pouxit

Il s’agit d’un shampoing anti poux pour enfant disposé dans un flacon de 200 ml. Pouxit est fabriquée à base de diméticone à laquelle on ajoute du penetrol. Vous pouvez utiliser pour vos enfants à partir de 6 mois, mais également pour les femmes enceintes.

Il est important de notifier que même si le produit ne dégage pas forcément une bonne senteur, le temps de pose est vraiment réduit. Il offre donc un traitement rapide en moins de 20 minutes.

Il existe par ailleurs d’autres shampoings anti poux pour enfant que vous pouvez avoir sur le marché. Toutefois, lisez les recommandations des fabricants avant l'utilisation.

Est-ce que les poux peuvent partir tout seul ?

Oui, mais il faut que le traitement soit appliqué pendant une longue période. 
Les poux sont très résistants et peuvent survivre jusqu’à deux mois dans l’environnement extérieur. Ils peuvent donc se propager par les vêtements ou les draps. Il est donc préférable de traiter tous les vêtements et les draps qui ont été touchés par une personne atteinte de poux pendant une longue période, y compris les vêtements d’extérieur. Les personnes qui ont eu des poux pendant une longue période doivent être traitées tous les jours pendant au moins quatre semaines pour être sûres de ne pas avoir de nouvelle infestation.

Les personnes qui ont eu des poux peuvent-elles les propager à d’autres personnes ?

Oui, les poux sont très contagieux. Les poux peuvent être propagés par contact direct avec la personne infectée, y compris par contact avec des objets contaminés, tels que les draps et les vêtements.
La transmission peut également se faire indirectement par le biais d’objets contaminés, comme des peignes ou des brosses à cheveux, qui peuvent ensuite être utilisés par d’autres personnes.