Trouver le juste milieu entre l’habillement et le confort est un véritable casse-tête pour les séniors. Comment réussir ce challenge ? Voici quelques critères pouvant faciliter vos choix.
Choisir en fonction de l’autonomie du sénior
L’âge adulte rime avec un certain nombre de troubles qui peuvent agir sur l’autonomie. Ainsi, pour une personne encore capable de se déplacer, il faut opter pour des vêtements médicalisés. Ces derniers sont plus adaptés pour les rendez-vous médicaux.
En effet, les vêtements médicalisés aident les séniors dans certains mouvements devenus difficiles avec l’âge. Ceci soulage aussi bien le corps médical que les parents.
Pour une personne totalement dépendante, il vous faut la grenouillère, en plus des vêtements médicalisés. Elle rendra le sénior autonome et préservera aussi bien son intimité que sa propreté.
Les personnes âgées ont besoin de confort et de sécurité, surtout lorsqu’elles vivent seules. Heureusement, il existe des produits sur le marché qui répondent à ces besoins. La grenouillère sénior est l’un d’entre eux. Cet article présente les meilleurs produits de ce type disponibles sur le marché, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. »
Il est important de prendre soin de nos aînés et de leur assurer un maximum de confort et de sécurité. Pour cela, il existe de nombreux produits adaptés, comme les grenouillères sénior. Ces dernières permettent de maintenir nos aînés au chaud et au sec, tout en leur offrant une liberté de mouvement. Elles sont également équipées de dispositifs de sécurité, comme des boutons-pression ou des boutons-pressions, qui empêchent nos aînés de tomber. Enfin, elles sont souvent dotées d’un matelas intégré, ce qui permet de réduire les risques de blessures.
Lire en complément: Comment choisir sa grenouillère adulte avec fermeture dans le dos ?
Confort et sécurité avant tout
Tout d’abord, il est important de les maintenir au chaud et au sec, en particulier lorsqu’ils sont exposés aux intempéries. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des vêtements adaptés, comme les grenouillères sénior comme celles de Facilavi. Ces dernières permettent de maintenir nos aînés au chaud et au sec, tout en leur offrant une liberté de mouvement. Elles sont également équipées de dispositifs de sécurité, comme des boutons-pression ou des boutons-pressions, qui empêchent nos aînés de tomber. Enfin, elles sont souvent dotées d’un matelas intégré, ce qui permet de réduire les risques de blessures.
Choisir en fonction de la matière et la structure du vêtement
Les vêtements pour sénior doivent être en coton. Ceci leur évite la chaleur excessive et leur procure plus de confort. Ces vêtements doivent aussi être équipés de dispositifs hygiéniques surtout pour faciliter les sorties.
Des finitions spécifiques sont également nécessaires pour les vêtements. On peut par exemple citer :
- L’élastique dans les pantalons pour faciliter l’enfilage ;
- Les agrafes de soutien-gorge placées vers l’épaule ;
- Les chaussettes thermiques ;
- Les tenues sans manches ;
- Les fermetures cachées à l’avant pour les robes.
Pour finir, les vêtements pour sénior doivent résister au passage à la machine à laver.