Souhaitez-vous acheter un bracelet anti moustique à votre bébé ? Dans ce cas, voici des conseils pour bien faire votre choix.
Bien choisir le bracelet anti moustique de votre bébé en fonction des huiles utilisées dans la composition
Pour bien choisir le bracelet anti moustique de votre bébé, cherchez à connaître les huiles essentielles qui ont été utilisées dans la composition du dispositif. En effet, généralement, les fabricants utilisent l’huile de citronnelle ou l’huile du géraniol. Vous pouvez choisir le modèle en tenant compte des allergies de votre bébé. Si votre enfant a une peau sensible à la citronnelle, optez pour un bracelet à base de géraniol et vice versa.
Choisir en fonction de la couleur du bracelet anti moustique
Pour faire le choix du bracelet anti-moustique adapté à votre bébé, tenez compte de la couleur de l’équipement. Si vous avez une fille, vous pouvez par exemple privilégier le rose ou une autre couleur pastel de votre choix. Par contre, pour un bébé garçon, vous pouvez choisir une couleur grise, marron, etc.
Faites un comparatif pour choisir le bracelet anti-moustique de votre bébé
Vous pouvez procéder à un comparatif pour choisir le bracelet anti moustique de votre bébé. La comparaison des modèles et des offres vous permet de trouver le dispositif qui répond à vos attentes en matière de performance et de prix.
Lire en complément: Bola de grossesse Orchestra
Pourquoi les moustiques piquent les humains ?
Les moustiques piquent les humains en raison de leur besoin de se nourrir de sang pour survivre et se reproduire. Ces insectes sont attirés par divers facteurs, tels que l’odeur corporelle, la chaleur, la présence de dioxyde de carbone et d’autres substances chimiques émises par notre peau. Lorsqu’un moustique pique, il insère son appareil buccal dans la peau afin d’extraire le sang. Les femelles moustiques ont besoin de protéines présentes dans le sang pour le développement de leurs œufs. Alors qu’ils se nourrissent, les moustiques injectent leur salive dans la peau, ce qui peut provoquer des démangeaisons et des réactions allergiques chez certaines personnes.
Autres solutions anti-moustique pour bébé
Si le bracelet est pratique, vous pouvez utiliser également un anti moustique bébé bio pour bébés et enfants. Une solution 100% bio peut convenir aux enfants à partir de 3 mois, ainsi qu’aux futures mamans, dès la fin du premier trimestre de grossesse. C’est une excellente alternative pour cibler précisément les zones du corps à protéger. Le plus fréquemment, il s’agit des bras et des jambes, mais parfois aussi des pieds. Pour un produit anti-moustique sûr, adapté aux bébés, préférez un répulsif en spray dont 100% des ingrédients sont certifiés bio. Plusieurs huiles et des huiles essentielles sont utilisées pour formuler des anti-moustiques extrêmement efficaces et doux pour la peau des bébés et des jeunes enfants. Par exemple, l’huile d’eucalyptus citronné possède d’excellentes propriétés répulsives. Elle repousse différents types de moustiques, y compris ceux qui transmettent des maladies. Elle est privilégiée pour protéger les bébés, mais également les adultes qui ont la peau fragile et ne veulent pas utiliser de substances chimiques. Les anti-moustiques bio pour bébés offrent de longues durées d’action, ont une texture étonnamment agréable sur la peau et l’odeur est beaucoup plus légère qu’avec la plupart des produits formulés pour les adultes.