Comptez-vous demander un prêt immobilier auprès du Crédit Agricole ? Il apparaît alors important d’estimer le montant que vous êtes en mesure d’emprunter. Voici comment en faire la simulation.
Le montant total de votre capacité d’emprunt est la différence entre le total de vos revenus et vos charges.
Vous pouvez utiliser les outils en ligne pour calculer votre capacité d’emprunt. Le simulateur de capacité d’emprunt est un outil simple, rapide et gratuit, qui vous permet de connaître votre capacité d’emprunt en quelques clics.
Pour obtenir votre capacité d’emprunt, vous devez indiquer le montant de vos charges, le taux de vos revenus, et la durée du prêt souhaitée.
Le simulateur calcule alors le montant total de votre capacité d’emprunt, et vous propose un tableau récapitulatif.
Les résultats sont présentés sous la forme d’un tableau, et vous pouvez ainsi visualiser les montants totaux que vous pouvez emprunter.
Accéder au simulateur en ligne
Pour estimer et connaitre votre capacité d’emprunt avec le Crédit Agricole, il faut tout d’abord accéder au simulateur en ligne dédiée. Celle-ci est disponible sur la plateforme e-immobilier.credit-agricole.fr. L’accès se fait gratuitement sans inscription et sans engagement.
Une fois sur la page d’accueil, il faut cliquer sur le menu « Simulateurs » en haut et ensuite sur « Capacité d’emprunt ». Un formulaire à remplir vous est alors proposé. Le remplissage complet de celui-ci est indispensable pour faire votre simulation de capacité d’emprunt.
Lire en complément: Comment ouvrir un compte bancaire Caisse d’Epargne ?
Remplir les différentes informations
Une fois devant le simulateur, il faudra remplir les différentes informations réclamées. Dans un premier temps, il faut préciser la nature de votre projet immobilier. Envisagez-vous un achat dans le neuf, dans l’ancien ou un achat de terrain à bâtir ? Est-ce pour votre résidence principale ou pour un investissement immobilier ?
Veillez aussi à renseigner le montant de vos revenus nets et celui de vos emprunts en cours. Il vous est en outre demandé de préciser à combien s’élève votre apport personnel. Vous devez indiquer l’échéance durant laquelle vous comptez rembourser.
Une fois les informations appropriées renseignées, vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Calculer ». Vous verrez alors s’afficher à l’écran le résultat relatif à votre capacité d’emprunt.