Une odeur d’égout dans la maison quand il pleut ? Ceci n’est pas une expérience agréable et les conséquences peuvent devenir désastreuses si vous n’y remédiez pas au plus vite. Alors, comment y venir à bout de ce problème ?
Pourquoi ça sent les égouts dans la maison ?
Vous devez avant tout essayer de localiser l’endroit où l’odeur est plus forte. Si l’odeur se déclenche lorsqu’il pleut, cela veut certainement dire que c’est le contact de l’eau avec une chose inconnue qui provoque cette mauvaise odeur.
Comment trouver l’origine d’une mauvaise odeur ?
Il est probable qu’il y ait un cadavre d’animal par là ou qu’il s’agisse de problème d’aération au niveau des grilles de ventilation.
Des moisissures peuvent également en être la cause. En effet, dans beaucoup de cas, l’humidité est à l’origine des mauvaises odeurs dégagées par les champignons et les moisissures. Il peut aussi s’agir d’une fuite au niveau des canalisations. Dans tous les cas, il est essentiel de visiter vos sanitaires afin de voir si vous allez y trouver quelque chose.
Si vous n’avez rien trouvé, alors le mieux serait de faire appel à un spécialiste qui fera une inspection de tous les coins de la maison. Il pourra vous dire de quoi il s’agit et préconiser des solutions pour remédier à ce problème.