Une ave pour le Canada : quel est son prix ?

Voyager constitue le passe temps préféré d’un grand nombre de personnes puisque ça leur permet d’aller à la découverte du monde et de ces paysages.

Quel est le prix d’une ave pour le Canada ?

Pour voyager, il est nécessaire de remplir certains formulaires et de réaliser des papiers administratifs, c’est la partie la moins appréciée du voyage.

Ainsi, pour aller dans un pays autre que le votre, il vous faut une autorisation. Celle-ci est souvent octroyée suite à l’étude de votre dossier.

Pour se rendre aux Canada, il faut donc une AVE : une autorisation de voyage électronique, mais combien coûte-t-elle ?

Une AVE pour le Canada : qu’est-ce que c’est ?

Une AVE ou une autorisation de voyage électronique est un document exigé à l’entrée du Canada, pour que les personnes étrangères qui ne sont pas tenues d’obtenir un visa aient la possibilité de s’y rendre par avion.

Ce document est associé de manière électronique au passeport des voyageurs, il est valable pendant 5 ans au maximum ou jusqu’à expiration du passeport.

Dans le cas où vous disposez d’un nouveau passeport, vous devez obtenir une nouvelle autorisation de voyage électronique car l’ancienne n’est plus valable.

Avec une AVE en votre possession vous pouvez aller au canada de manière régulière et cela pour un court séjour de 6 mois.

Toutefois, pour effectuer un voyage à l’intérieur du Canada, une AVE n’est pas nécessaire.

Par ailleurs, vous devez savoir que parfois, une autorisation de voyage électronique ne vous permet pas à coup sûr d’entrer au Canada car une fois que vous avez atterri vous aurez affaire à un agent des services frontaliers.

Vous devez donc présenter vos documents à cet agent et lui expliquer pourquoi vous devriez impérativement entrer sur le territoire canadien.

Une AVE pour le Canada : comment en faire la demande ?

Faire une demande d’AVE est une opération simple, rapide et réalisée en ligne. Vous aurez une réponse à votre demande d’autorisation de voyage électronique par le billet d’un courriel et cela peu de temps après l’avoir faite.

Par ailleurs, il arrive que dans certaines situations, la réponse prenne plus de temps, cela arrive souvent quand des pièces justificatives vous sont demandées.

Il est conseillé d’attendre l’obtention de votre AVE avant de faire une quelconque réservation pour un vol au Canada, en effet, c’est le mieux à faire pour éviter toute complication par la suite.

Dans le but de bien remplir le formulaire en question, il faut avoir en votre possession les documents suivants :

  • Votre passeport ;
  • Votre carte de crédit pour payer les frais liés à la demande d’AVE ;
  • Une adresse courriel à renseigner.

Il arrive qu’en remplissant le formulaire vous ayez à répondre à des questions qui vous seront posées.

Toutefois, vous devez faire attention à éviter de faire des erreurs en remplissant votre formulaire de demande d’AVE pour le Canada et notamment l’erreur la plus commune : numéro de passeport.

Cette erreur est à éviter absolument car elle peut vous être fatale en vous empêchant de partir en voyage au Canada, il est donc important de faire attention.

toronto

Quel est le prix d’une AVE pour le Canada ?

Vous devez savoir que le prix d’une autorisation de voyage électronique pour le Canada est donné par le gouvernent du Canada et les services d’immigrations.

Le coût de l’AVE pour le Canada sert à couvrir les frais de la maintenance du système électronique mais pas que, il y a aussi les coûts liés à organisation de ce système.

Chaque fois qu’une personne fait une nouvelle demande D’ave pour le Canada, celle-ci doit payer des frais de traitement.

Vous devez savoir qu’une demande d’AVE pour le Canada ne peut être faite et ne peut être payée que par une seule personne à la fois.

Par ailleurs, on peut vous donner un chiffre approximatif sur le prix d’une AVE pour le Canada, cette dernière pourrait coûter environ 7$CAN.

Mais ce dernier peut varier selon la demande que vous faites et les services qui vont avec, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires comme par exemple le service de traitement d’urgence.

Si vous faites appel aux services d’une agence professionnelle qui va se charger de faire votre demande d’AVE à votre place, les frais ne seront bien évidemment pas les mêmes.