Quelle alarme maison choisir ?

L’alarme est une installation intéressante pour sécuriser vos biens et vos proches. Il faut bien la choisir. Voici quelques critères essentiels pour un choix de qualité.

Prenez en compte le type d’habitation

Le choix que vous ferez sera différent selon que vous habitez dans un appartement ou dans une maison. L’alarme de la maison sera beaucoup plus sophistiquée et pourra s’installer plus aisément. Dans un appartement, il faut un dispositif plus discret pour ne pas déranger le voisinage.

Tenez compte de votre localisation

Si vous vous situez en campagne, votre alarme sera différente de celle à utiliser en ville. En ville, il y a beaucoup plus d’animations qu’en campagne. Le volume de l’alarme doit donc être suffisant pour un logement en ville. De même, selon le quartier, le type d’alarme nécessaire diffère. Dans une zone réputée peu sécurisée, vous avez intérêt à choisir un modèle couplé à un système de vidéosurveillance par exemple. Cela optimise la sécurité de l’habitation.

Choisissez en fonction des endroits à équiper

Selon la zone de l’habitation à sécuriser, le choix de l’alarme varie sérieusement. En extérieur par exemple, il vaut mieux opter pour un modèle intégrant la détection de mouvement et/ou une caméra. Cela vous permet de dissuader les éventuels agresseurs qui dès le déclenchement de l’alarme peuvent paniquer et renoncer à leurs intentions.

En revanche, en intérieur, un modèle doté d’une caméra de vidéosurveillance s’impose, car ainsi, vous avez la possibilité d’identifier la présence d’une personne avant qu’elle n’ose s’en prendre à vos biens. Par ailleurs, il peut arriver que des options supplémentaires accompagnent le système d’alarme pour un usage particulier. Certains systèmes possèdent la capacité de détecter l’ouverture d’une porte par exemple. Cela est assez pratique en intérieur.

Prenez donc le temps de bien identifier les nécessités pour chaque endroit à équiper avant de prendre une décision précise sur le modèle à choisir. Parfois, ce que vous estimez être excellent peut être peu performant. L’aide de professionnels peut donc aussi être assez utile.

Alarme maison Leroy Merlin

Vous pouvez aller directement dans un magasin Leroy Merlin pour profiter des conseils des vendeurs, mais aussi de la carte de fidélité appelée La Carte Maison qui permet de profiter de remises fidélité et de retours durant un an sans ticket.