Comment trouver un terrain en lotissement alsace à vendre ?

Riche de maisons, appartements et terrains constructibles, le marché immobilier d’Alsace regorge d’une diversité de logements. Toutefois, ce sont les terrains en lotissement qui ont la cote auprès des investisseurs. Voici quelques idées pour vous aider dans votre recherche !

Se tourner vers une agence immobilière

Pour trouver un terrain à bâtir, en vente sur Alsace, l’option la plus sûre semble être le recours à une agence immobilière. En effet, ces professionnels disposent d’un catalogue répertoriant tous les types de biens immobiliers qu’il est possible de retrouver dans la région.

Qu’il s’agisse d’un terrain constructible, d’un appartement sur étage, d’une maison avec vue en plein centre-ville, soyez certain que vous trouverez toujours satisfaction. En plus de vous accompagner dans ce processus, l’agence immobilière fournit de précieux conseils afin de vous aider à optimiser votre choix.

Consulter les annonces immobilières sur Internet

Une autre manière de conclure une vente de terrain en lotissement en Alsace est d’accéder aux annonces en ligne. Depuis de nombreuses années, il est possible d’obtenir à peu près tout ce que vous rechercherez simplement en vous rendant sur le net.

La recherche de terrain à bâtir ne fait pas exception à la règle. Vous découvrez des offres en exclusivité et la recherche est également simplifiée.

Comment faire pour trouver un terrain pas cher ?

Vous devez vous rendre sur le site internet de la ville ou de la commune concernée et vous renseigner sur les différents types de terrains constructibles.
La surface du terrain est importante dans le calcul du prix d’achat. Les prix seront plus élevés pour les terrains situés dans des zones où la valeur immobilière du terrain est importante (par exemple, dans une commune très prisée ou dans une grande ville).
Pour un terrain de plus de 1000 m2, le prix au mètre carré peut aller jusqu’à 20 000 €, et ce quel que soit le quartier.
Il est également nécessaire de prendre en compte le coût de l’aménagement du terrain.
Si le vendeur souhaite réaliser des aménagements (piscine, garage…) ou encore si un permis de construire est nécessaire, le coût de l’aménagement est plus important.
Il faudra également ajouter le coût du raccordement aux différents réseaux (électricité, gaz, eau potable…).
Pour les terrains situés dans les zones tendues, le prix du terrain est encadré. En effet, les terrains situés dans une zone tendue sont vendus au même prix que les autres terrains.

Le terrain constructible est-il viabilisé ?

Il faut savoir que le terrain est viabilisé lorsque les différentes installations (eau, gaz, électricité, téléphone…) sont réalisées.
Pour un terrain en zone urbaine, la plupart des terrains constructibles sont viabilisés, mais il y a des exceptions. Par exemple, si le terrain est situé dans une zone peu urbanisée ou dans une zone rurale, le coût de la viabilisation est plus élevé.
Il existe également des terrains qui ne sont pas viabilisés, car ils sont situés en zone rurale ou dans une petite commune. Dans ce cas, le coût de la viabilisation est plus élevé que sur un terrain en lotissement.