Zoom sur l’assurance emprunteur

Lorsque vous achetez votre résidence principale, il y a de fortes chances que vous ayez demandé un financement auprès de votre banque. Ainsi, vous avez souscrit à un prêt immobilier sur une vingtaine d’années. Pour être assuré face aux aléas de la vie, vous avez souscrit en même temps une assurance emprunteur auprès de votre banque. Pour autant, il faut savoir que ce ne sont pas forcément les offres les plus avantageuses au niveau des tarifs. Si vous souhaitez faire des économies, il peut être intéressant de partir sur une assurance emprunteur privée. 

Trouver une assurance emprunteur

Quand vous souscrivez à un prêt immobilier, vous allez adhérer à une assurance emprunteur de type groupé, il est vrai que la plupart du temps, vous prenez cette assurance, car elle est incluse dans l’offre de financement que l’on vous fait. Pour autant, en prenant du recul et en vous renseignant, vous allez découvrir que des assurances emprunteurs privées sont bien plus avantageuses,

Ainsi, vous pouvez très bien faire confiance à l’acteur Cardif, qui propose une assurance emprunteur à un tarif très compétitif pour les mêmes garanties, voire supérieures. Si vous souhaitez découvrir leurs offres plus en détails, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : https://www.cardif.fr/assurance-emprunteur. Dans tous les cas, il faut savoir qu’en faisant le choix d’une assurance emprunteur déléguée, vous ferez plusieurs milliers d’euros d’économie sur la durée de votre prêt immobilier. Une véritable aubaine pour vous pour préserver votre budget.

Si vous décidez de changer d’assurance emprunteur, il est important que le nouveau contrat inclut les mêmes garanties qu’avant. Ainsi, quand vous avez une assurance emprunteur, vous êtes couvert en cas de décès, de perte d’autonomie totale ou dans certains cas de perte d’emploi. Par exemple, si vous avez un travail stable, il peut vous arriver malheureusement que l’entreprise fasse faillite. Si tel est votre cas, vous allez vous retrouver dans une situation délicate, si vous n’avez pas opté pour la garantie perte d’emploi. 

Ainsi, si vous rejoignez le groupe Cardif, il y a de fortes chances que vous puissiez faire au moins 30 % d’économie par rapport à une offre classique. Grâce à cela, vous pouvez décider de profiter de cette remise ou d’avoir une meilleure protection tout au long de votre crédit immobilier. Si vous passez le pas, vous avez tout à y gagner. 

Lire en complément: Rachat de crédit conso sans justificatif : stratégies à adopter et solutions

Comment la changer ?

Il y a quelques années, il était difficile de changer d’assurance emprunteur. Depuis la loi lemoine de 2022, ce n’est plus du tout le cas. En effet, vous n’avez plus du tout besoin de donner un préavis à votre banque. Pour résilier votre contrat, vous pouvez informer votre banque via un courrier recommandé, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez aussi les contacter par mail pour leur expliquer votre changement. Une fois que le changement est fait au niveau de votre nouvelle assurance emprunteur, votre banque a 10 jours pour modifier votre contrat. Dans tous les cas, vous savez désormais qu’une assurance emprunteur par délégation est la meilleure chose à faire.