Une habitation mise en location requiert nécessairement une couverture convenable. Ainsi, pour préserver votre propriété immobilière des risques d’impayés, il est indispensable de souscrire une garantie correspondant à ce besoin. Découvrez ici l’assurance loyers impayés que propose GMF ainsi que les divers avantages qui en découlent.
Assurance propriétaire non occupant
Recherchez-vous une assurance loyers impayés ? Il est possible d’en trouver. Cependant, GMF ne propose pas en réalité ce type d’assurance. Il offre plutôt l’assurance propriétaire non occupant. Dans ce cas, vous bénéficiez d’une protection juridique. La plupart des compagnies ne proposent pas intégralement l’assurance des loyers impayés en raison de sa non-rentabilité. Cela se justifie aussi par le fait qu’il est possible de ne pas pouvoir récupérer vos loyers à l’issue des procédures engagées par la compagnie.
La garantie d’une indemnisation
Il s’agit du tout premier avantage que vous procure l’assurance loyers impayés. En effet, vous bénéficiez d’une prise en charge en cas d’impayé. En termes plus simples, vous avez droit à une sorte de couverture au moment où le locataire ne s’acquitte pas de ses obligations mensuelles. L’indemnisation devient effective dès que le locataire ne paye pas le premier mois de loyers. De plus, la garantie des loyers impayés couvre généralement les dommages immobiliers qui sont liés à votre logement.