Est-ce possible d’utiliser une cigarette électronique pendant allaitement ?

Vous vous demandez s’il est possible d’utiliser une cigarette électronique lors de l’allaitement ? Votre question est tout à fait légitime. Fumer peut être nuisible pour la santé du bébé mais aussi pour les tétées si vous en abusez. Toutefois, vous pouvez continuer à fumer en prenant certaines précautions pour protéger votre nourrisson de la fumée. Découvrez-en quelques-unes !

Tenez votre bébé à distance de la fumée de la cigarette

Vous devez éloigner votre nourrisson de la fumée des cigarettes lors de l’allaitement. En l’éloignant de ces fumées, vous lui évitez le syndrome de mort subite du nourrisson, la pneumonie et bien d’autres infections. Ainsi, si vous êtes nourrice, évitez de fumer en présence de votre bébé pour ne pas l’exposer à la nicotine.

Attendez un bon moment après avoir fumé pour allaiter votre bébé

Après avoir fumé, il faut attendre au moins huit heures de temps avant de donner le sein à votre enfant. Cela permet à toute trace de nicotine de disparaître du sang. Le mieux c’est d’attendre que votre bébé ait tété avant de fumer.

Risques de l’utilisation de la cigarette électronique pendant l’allaitement

Les nourrices qui s’adonnent à l’utilisation de la cigarette électronique exposent leurs bébés à de graves problèmes de santé. Ces bébés peuvent avoir une mauvaise croissance et beaucoup d’allergies respiratoires. Les bébés qui n’ont pas un an ont un risque élevé de décès. La présence de la nicotine dans le lait peut également influencer la qualité des tétées. Il peut également arriver que le lait sorte en petite quantité en présence de la nicotine.

Puis-je utiliser une vape sans nicotine pendant ma grossesse ?

Les e-cigarettes sans nicotine sont-elles sans danger pendant la grossesse ? Même certaines e-cigarettes annoncées comme étant sans nicotine contiennent encore de la nicotine, il est donc important de ne pas fumer durant la grossesse.

Le vapotage provoque-t-il des fausses couches ?

Le vapotage est-il sans danger pendant la grossesse ? Non. La plupart des produits de vapotage contiennent de la nicotine, dont on sait qu’elle est nocive pour le développement du bébé. La consommation de nicotine pendant la grossesse peut nuire au développement du cerveau du bébé, peut entraîner une naissance trop petite ou trop précoce, et augmente les risques de fausse couche, de mortinatalité et de mort subite du nourrisson.