Combien coute un serrurier ?

Le devis d’un serrurier varie en fonction de plusieurs facteurs les uns aussi importants que les autres. Le coût d’un professionnel implique la qualité, le prix du matériel les frais de déplacement.

Prix d’un serrurier

Pour l’ouverture d’une porte, le coût se situe autour de 90 €. Dans le cas où il s’agit de changer une serrure, le prix avoisine 110 €. Pour l’ouverture d’une porte pendant les jours non ouvrés, le commanditaire doit s’apprêter à dépenser plus de 130 euros pour de la gamme moyenne notamment. D’autres frais additionnels entrent en jeu, à savoir le coût de prestation, la TVA, etc.

Lorsqu’il est question d’une sollicitation expresse d’un serrurier, la facture de son déplacement se situe entre 30 à 130 euros les jours ouvrés. En weekend ou jours fériés, les frais vont jusqu’à 220 euros. La réparation d’une serrure coûte au moins 35 et au plus 85 euros. Pour ceux qui sont habitués à perdre leurs clés régulièrement, un dispositif de haute technologie leur est conseillé. Ce dispositif offre un système de verrouillage sophistiqué. Le coût de ce type de serrure frôle les 425 euros. C’est un dispositif équipé d’un système de mot de passe et d’un fonctionnement biométrique.

En définitive, le coût d’un serrurier est compris entre 130 et 425 euros.

Est-il plus économique de recléer ou de remplacer des serrures ?

En raison du prix extrêmement bas des goupilles de clé dans les serrures, le recléage est presque toujours beaucoup moins cher que le changement de serrure. Lorsque vous changez vos serrures, vous ne payez que la main-d’œuvre, alors que lorsque vous faites changer vos serrures, vous payez à la fois la main-d’œuvre et les pièces.

Puis-je changer moi-même les clés d’une serrure ?

Si vous voulez recléer une serrure vous-même, vous devez acheter un kit de recléage spécifique à votre marque. Vous recevrez un certain nombre de clés (souvent entre trois et six clés), toutes taillées à l’identique. … Dans la plupart des cas, toutes les autres pièces de la serrure restent les mêmes. Quelques outils simples sont généralement inclus dans le kit.

Peut-on recléer une serrure sans la clé d’origine ?

Dans la plupart des cas, un serrurier peut retaper vos serrures même si vous avez perdu ou égaré la clé d’origine. Il peut soit caler soit crocheter la serrure afin de déverrouiller la porte. Lors du recléage d’un cylindre de serrure, le serrurier aura plus de facilité à retirer le cylindre de serrure après avoir amené la serrure en position « déverrouillée ».