Comment faire assurer son scooter temporairement ?

Souscrire à une assurance moto temporaire est une alternative qui s’offre à vous dans des conditions spécifiques. Elle répond parfaitement à vos attentes pour la recherche d’une solution à courte durée. Comment faire assurer son scooter temporairement ?

Trouver l’assureur qui vous convient

Les conditions posées par les compagnies d’assurances temporaires varient suivant plusieurs paramètres. D’abord, il y a la durée sur laquelle votre scooter sera assuré et le prix de l’assurance. D’autres facteurs importants sont également à prendre en compte comme la limite d’âge fixée par l’assureur et l’ancienneté de votre permis. Avec un bon comparateur, vous pourriez choisir l’offre qui répond réellement à vos attentes.

assurance scooter paris

L’avantage avec une assurance temporaire, c’est qu’elle est provisoire et prend automatiquement fin à la date prévue dans le contrat. Pas besoin de la résilier.

Procurez-vous les pièces nécessaires

Les formalités à remplir dans le cadre de la souscription d’une assurance temporaire sont relativement simples. Trois documents sont exigés par les assureurs. Il s’agit de :

  • la copie de la carte grise de votre scooter
  • la copie du permis moto du conducteur
  • la copie du relevé d’information

Dès que vous réussissez à réunir ces trois pièces, le contrat d’assurance prend effet immédiatement après la signature. Sachez que pour renouveler une assurance temporaire, son prix revient beaucoup plus cher.

N’oubliez pas les garanties

Bien qu’il s’agisse d’une assurance à court terme, vous ne devez pas oublier les garanties. De la couverture minimale de limite, à la garantie responsabilité civile, jusqu’à la protection juridique. Il vous revient de compléter la couverture par d’autres garanties comme l’assistance en cas de panne et la garantie corporelle. Cela dépend de vos besoins et de l’assureur.