Voiture électrique qui se recharge en roulant, quel modèle choisir ?

Le véhicule Hybride Rechargeable est un modèle de voiture qui roule plus longtemps que les hybrides classiques. Elle embarque une technologie renforcée qui lui permet de continuer à rouler même quand la batterie est vide, car elle se recharge en roulant. Elle est évidemment bien plus chère qu’un véhicule à essence et il existe divers modèles adaptés.

Compacte/Berline Rechargeable

Les constructeurs se sont investis dans ces modèles avec finesse. Le constat est que la Compacte/Berline Rechargeable vient pour casser avec les tendances à essence, mais reste adapté aux besoins du consommateur soucieux de l’environnement. En effet, une dotation automobile complète jusqu’au système de conduite, semi-autonome est assurée et l’intérieur est aménagé avec un habitacle minimaliste.

SUV Hybride Rechargeable

Avec ces modèles, vous ne serez pas déçu. Les constructeurs automobiles optant pour la fabrication de SUV poursuivaient un objectif écologique raisonnable, mais avaient aussi un rapport économique à gérer. Ainsi, avec le durcissement des normes anti-pollution les marques asiatiques telles Toyota, Lexus, Honda, Hyundai, Kia et Mitsubishi de confort automobile, ont envahi ce créneau. C’est seulement après que les constructeurs allemands s’y sont mis.

Crossover Hybride Rechargeable

Les modèles Crossover en la matière sont des véhicules intelligents et ont suffisamment de place pour accueillir la famille, ainsi que les amis. À la fois élégant et spacieux, ce modèle offre un design captivant et l’autonomie de sa batterie est vraiment appréciable. Ainsi, tous les experts du domaine reconnaissent que la KIA Niro est l’Hybride Rechargeable qui reste indiscutablement en tête des classements des meilleures Crossover du moment.

Avec cette montée vertigineuse de types de véhicules Hybrides, il est malheureusement constaté que les constructeurs automobiles français sont encore en retard sur la technologie Hybride Rechargeable.

voiture electrique

Quel est le type de véhicule électrique à batterie ?

Un véhicule électrique à batterie (BEV), également appelé véhicule tout électrique (AEV), fonctionne entièrement sur une batterie et une chaîne cinématique électrique. Ce type de voiture électrique ne possède pas de moteur à combustion interne. L’électricité est stockée dans un grand bloc de batteries qui est chargé en se branchant sur le réseau électrique.

Pourquoi ne devrais-je pas acheter un véhicule électrique ?

Mais la plupart des voiture électrique abordables actuellement ont une autonomie de 200 km en moyenne, ce qui n’est pas suffisant pour une conduite longue distance. Tant que le système de recharge du pays évolue, l’autonomie des voitures sera toujours un inconvénient pour les acheteurs de VE.