Mercedes Vito : quels sont ses dimensions ?

La Mercedes Vito est un véhicule utilitaire de type fourgonnette. Retrouvez ici les dimensions de cet engin en fonction des modèles.

La version extra-longue

Cette version est la plus imposante. La Vito extra longue mesure 5,37 mètres et 1 mètre 93 de largeur. La hauteur du véhicule varie entre 1 mètre 91 et un mètre 96, en tenant compte des barres de toit. L'empattement de la fourgonnette Vito est de 3 mètres 43. En outre, son coffre de chargement mesure environ 3 mètres 10.

La version longue

La version longue est le modèle intermédiaire de la Mercedes Vito. Ce véhicule est long de 5,14 mètres, pour 1,93 mètre de largeur. Sa hauteur est de 1 mètre 96 avec les barres de toit et de 1,91 mètres sans barres. La Vito longue possède un compartiment de charge d'une longueur maximale de 2 mètres 83.

La version compacte

La Mercedes Vito compacte est la moins massive des trois fourgonnettes de cette gamme. Cet utilitaire mesure environ 4,90 mètres de long pour une largeur d'un mètre 93. Le compartiment de chargement de la Vito compacte est long de 2 mètres 59. Sa hauteur s'élève à 1 mètres 91.

Ces différents véhicules diffèrent essentiellement par leurs longueurs et par celles de leurs compartiments de chargement.

Présentation

Sièges du Mercedes-Benz Vito

Le confort est bon, tant pour le conducteur que pour le passager avant, et les portes coulissantes de 930 mm permettent d’accéder facilement aux cabines arrière des deux côtés. En position assise, même les passagers de grande taille apprécieront l’ample espace disponible pour les genoux, les pieds et la tête, et s’ils voyagent à trois, ils apprécieront le généreux espace pour les épaules offert par l’espace entre les sièges extérieurs et les portes coulissantes. Les deux places extérieures disposent également d’accoudoirs rabattables.

Espace de chargement du Mercedes-Benz Vito

Le coffre offre un énorme volume de chargement de 4,1 mètres cubes.

Intérieur du Mercedes-Benz Vito

Les mises à jour incluent des garnitures noires piano et une sellerie en tissu rafraîchie.

Les sièges sont en tissu et on trouve partout des surfaces en plastique d’aspect résistant, mais le volant est gainé de cuir.

Les espaces de rangement comprennent une boîte à gants verrouillable, des fentes sur le tableau de bord ainsi que les habituelles poches de porte et le porte-bouteille, un porte-gobelet à chaque extrémité du tableau de bord, et un profond bac sur la console centrale.

L’écran tactile multimédia de 7,0 pouces, bien que clair et net, est trop petit pour être utilisé lors des déplacements.

Les points de charge comprennent deux ports USB et une prise 12V.