Comment peindre du bardage métallique ?

Le bardage métallique est un revêtement à base d’une peinture métal. Il a un avantage esthétique très imposant dans la décoration d’une maison. Comment le réaliser ? Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre.

Quelle est la raison d’être du bardage ?

L’objectif du bardage est de protéger la structure d’un bâtiment contre les éléments naturels tels que le vent et la pluie, mais il peut présenter d’autres avantages, tels que l’isolation, l’insonorisation et l’amélioration de l’aspect esthétique d’un bâtiment.

Préparez le bardage métallique

Avant toute chose, vous devez préparer l’espace sur lequel vous souhaitez faire l’application. Cela facilite l’accrochage de votre peinture métal. Pour réussir cette opération, vous devez :

  • dégraisser la surface à peindre ;
  • égrener la peinture ;
  • enlever toute la salissure sur le support à peindre.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez passer à la phase suivante.

Appliquez le primaire

Le primaire sert de base pour la peinture métallique. Il permet à cette dernière d’être complètement harmonieuse. Il s’applique en couche fine et pendant une certaine période. Vous ne devez pas peindre votre bardage pendant les moments de soleil, de froid, de gel, de pluie et même de vent.

peindre du bardage métallique

Avant l’application, mélangez le primaire pendant 5 à 10 minutes. Cela vous permet d’adoucir le mélange. Pour un résultat homogène, vous pouvez vous servir d’un robot mélangeur.

Rajoutez la peinture métallique

Pour terminer votre bardage métallique, la dernière étape consiste à appliquer votre peinture métal. Pour cela, vous avez besoin d’un pistolet à peindre. Il vous aide à étaler progressivement le produit de manière que le résultat soit homogène. Vous devez également éviter les surcharges. Cela dit, le meilleur moyen de réaliser une peinture de bardage métallique réussi est de faire des passages croisés avec votre appareil. Une fois l’application de la couche métal terminée, vous devez laisser le tout sécher avant d’ajouter une seconde couche si vous le désirez.