Rangement des combles : faire un placard sous pente

Trop d’affaires à ranger dans un petit espace? Opter alors pour les placards sous pente, cette solution vous conviendra à coup sûr! 

Placard sous pente : qu'est-ce que c'est ?

Un placard sous pente encore appelé soupente est un espace créé dans les combles et qui sert le plus souvent de lieu de rangement.

Intérêt des placards sous pente

Si vous optez pour les placards sous pente, vous allez donc combler les espaces dont l’accès est difficile.
En optant pour ces placards, vous optimisez l’espace de votre local. Vous libérez ainsi les espaces encombrants pour pouvoir les utiliser à de meilleures fins.

Comment faire un placard sous pente ?

Première étape le plan et donc les mesures. Vous pouvez faire du sur-mesure ou utiliser des caissons simples ou doubles déjà prêts.
Vous serez très certainement obligé de faire de la découpe des meubles à l’aide d’une scie circulaire. Pensez à bien rendre solidaires les blocs à l’aide de vis de liaison, mais aussi en ajoutant des équerres au sol et au mur.
Ensuite vous pouvez ajouter les coulisses de tiroir sur les parois verticales.
Maintenant fixez les différents rails des portes coulissantes tout en prenant en compte la présence éventuelle de poignée de tiroir.
Pour terminer, fixez les platines, les équerres de fixation, puis le rail haut avant d’y ajouter la porte de placard coulissante.