Combien coûte une assurance trottinette électrique ?

Une trottinette est un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM). Comme tout véhicule terrestre à moteur (VTM), elle est donc soumise à une obligation d’assurance. La responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire.

Quel est le prix d’une assurance trottinette électrique ?

Il n’existe pas de prix standard pour une assurance de trottinette électrique. En effet, les sociétés d’assurances doivent couvrir un risque et l’évaluer pour fixer le montant éventuel d’une indemnisation. Cela a un impact sur la prime de la cotisation.

Le coût de l’assurance trottinette électrique reste donc assez variable selon les garanties souscrites et les assureurs. Il est toutefois possible de constater que votre garantie va vous coûter environ 10 € par mois.

Quels sont les facteurs faisant évoluer le prix de votre assurance pour trottinette électrique ?

Pour déterminer le tarif de votre assurance trottinette électrique, les assureurs prennent en compte plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, figurent le prix d’achat et l’âge de la trottinette électrique. Bien évidemment, le coût d’une assurance trottinette électrique est plus élevé pour une trottinette de grande valeur.

Pour un modèle de trottinette électrique récent, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation plus élevée. Si par contre, vous avez une trottinette électrique ancienne, avec le coût des réparations et du remplacement, votre assureur peut appliquer un taux de vétusté. Ce dernier peut réduire votre prise en charge.

Les avantages de la trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de transport écologique. Elle ne pollue pas, n’émet pas de gaz à effet de serre, n’utilise pas de carburant fossile, elle n’utilise que l’énergie électrique.
La trottinette électrique est également un moyen de transport qui permet aux personnes à mobilité réduite ou handicapées de circuler plus facilement. Elle permet de se déplacer rapidement d’un point à l’autre, que ce soit pour faire les courses, aller au travail, ou tout simplement pour se balader dans le quartier.
C’est un bon moyen de transport qui permet de faire des économies, car vous allez pouvoir l’utiliser à plusieurs reprises.
La trottinette électrique est un bon moyen de transport pour aller au travail, car elle est très facile à utiliser.

En effet, elle n’est pas encombrante , elle est très maniable et vous pouvez l’utiliser même en cas de fortes chaleurs car son autonomie est assez importante.