Comment passer le permis en accéléré ?

Contrairement à la formation classique pour passer son permis de conduire qui peut prendre plusieurs mois, il existe des formations au permis de conduire en accéléré qui proposent une formation au permis de conduire durant 2 à 4 semaines seulement.

Comment faire pour passer le permis de conduire en accéléré ?

Pour cela, il suffit de se renseigner auprès d’une auto-école proposant des formules d’apprentissage en accéléré. La plupart des auto-écoles en proposent, et ces formations durent 2 à 4 semaines sous forme de stage intensif avec des journées de cours de 5 à 7 heures. Généralement, la formation théorique d’apprentissage du code de la route est proposée sois les 2 premières semaines, sois le matin, alors que la formation pratique est proposée sois les 2 dernières semaines, sois l’après-midi respectivement. Le candidat peut ensuite passer l’examen dans les deux semaines après l’obtention du code de la route.

stage permis

Lire en complément: Conduite accompagnée : quel age ?

Quelles sont les conditions à remplir pour ce type de formation ?

Ces formations étant très intensives, il faudra beaucoup de motivation pour parvenir au bout. De plus, il faut s’assurer d’avoir un emploi du temps complètement libre pendant 2 à 4 semaines selon la formule, car les cours durent toute la journée. Ce type de formation est particulièrement adapté aux personnes ayant des capacités d’apprentissage importantes, permettant de retenir les bases en très peu de temps. Finalement, il est à noter que la confiance en soi est très importante pour réussir son examen du permis de conduire, et certaines personnes n’ont pas le temps de se sentir suffisamment à l’aise au volant en seulement 4 semaines. C’est donc à vous d’adapter votre choix de formation à vos aptitudes d’apprentissage.

Quel est le prix de ces formations ?

Les stages de permis de conduire en accélérés coûtent environ 2000€, contre 1300€ pour une formation classique. Il est à noter que ces stages ne permettent pas d’augmenter les chances de réussites par rapport à une formation classique.