Comment choisir son alliance or blanc femme originale ?

Choisir son alliance est l’une des étapes nécessaires à franchir lors de la préparation du mariage. Vous souhaitez de choisir une alliance pour votre mariage ? Voici les critères à prendre en compte.

La taille de l’alliance en or blanc

Le tout premier critère pour réussir le choix d’une alliance est de tenir compte de sa taille. Bien sûr, vous devez choisir les anneaux de mariage en fonction de la morphologie de votre doigt. Pour cela, n’hésitez pas à essayer l’alliance en or blanc que vous voulez. De préférence, opter pour une bague de mariage facile à enfiler et à enlever pour plus de confort.

De plus, vous pouvez, à l’aide d’un ruban de mesure, relever la circonférence de votre doigt pour connaître sa dimension. Cela rendra le choix si facile pour vous si vous voulez acheter la bague en ligne.

Le design de l’alliance en or blanc

Pour un mariage élégant et original, vous devez aussi choisir avec la dernière rigueur le style de votre bague alliance. En effet, sur le marché, il existe plusieurs designs d’alliances et styles différents. Il est recommandé de choisir un modèle d’alliance or blanc qui vous aidera à vous démarquer du grand public.

À cet effet, vous pouvez choisir une alliance en or blanc de type jonc rond, le demi-jonc ou le ruban. Ces différents styles de bagues conviennent aux femmes et évoquent la douceur. De plus, ces alliances sont très originales.

Privilégiez une alliance tout or ayant une largeur moyenne. Aussi, pouvez-vous graver un petit texte comme le nom de votre conjoint ou la date de votre mariage sur votre alliance pour être plus original.

Pourquoi porter une alliance ?

L’alliance symbolise l’engagement du couple dans un projet commun, mais aussi l’engagement de chacun des deux conjoints envers les enfants à naître.
En effet, la bague de fiançailles est portée au doigt lors de la demande en mariage et elle sera retirée à l’issue de la cérémonie du mariage.
D’autre part, porter une alliance signifie aussi que l’on est engagé à être fidèle et exclusif vis-à-vis de son partenaire.

La signification de l’alliance

En premier lieu, il convient de savoir que les bijoux sont porteurs de messages. En ce qui concerne la bague de fiançailles, elle est portée à l’annulaire gauche et symbolise l’amour que le futur époux porte à sa future épouse.
De plus, cette bague de fiançailles est un signe de l’engagement des deux conjoints envers leur couple. Ainsi, la bague de fiançailles symbolise l’union des amoureux et le lien qui les unit.
En second lieu, la signification de l’alliance est liée à celle de la demande en mariage. En effet, la bague est portée au doigt lors d’une demande en mariage et elle sera retirée à l’issue de la cérémonie du mariage. En d’autres termes, la bague symbolise le fait que les deux époux s’engagent envers leur partenaire à rester fidèles jusqu’à la fin.
En dernier lieu, la signification de l’alliance est étroitement liée aux vœux prononcés par les époux lors du mariage. En effet, les bagues de fiançailles représentent les alliances que le couple a choisi de se passer à leur mariage.