Combien coûte un wedding planner ?

Le tarif proposé par un wedding planner varie selon la formule choisie. De cette dernière, dépendront la qualité des services requis, l’emplacement de la cérémonie de mariage et de réception de mariage. Découvrez ici le prix le plus pratiqué par un wedding planner selon 3 différentes formules.

Le prix d’un wedding planner pour le mariage clé en main

Pour le mariage clé en main, un wedding planner propose ses services à partir de 2 887 euros. Cette formule vous permet de lui déléguer l’intégralité de l’organisation de votre mariage. Le mariage clé en main est la formule la plus complète proposée par les organisateurs. De la conception à la réalisation, en passant par la proposition de prestataires (comme la nounou pour les enfants), tout exécuté selon vos vœux.

organisation mariage

Le tarif proposé pour l’accompagnement partiel

Le prix moyen d’un wedding planner pour l’organisation partielle de votre mariage est de 1 572 euros. Cette formule vous permet de déléguer une partie de l’organisation de votre mariage à votre wedding planner. Ce dernier s’occupera de tout ce que ne voulez pas gérer. Ce tarif comprend généralement la sélection de quelques prestataires (fleuriste, décoration, traiteur…) et la présence du wedding planner lors des rendez-vous avec les autres professionnels.

Le prix pour la coordination du jour J

En moyenne, le tarif d’un wedding planner pour la coordination le jour J s’élève environ à 888 euros. Ce prix comprend notamment la présence le jour J du wedding planner, dès la préparation des mariés et la gestion du planning de la journée avec la coordination des prestataires. Avec cette formule, vous vous chargez de l’organisation et vous profitez de chaque instant le jour J, car votre wedding planner s’occupera de la coordination.