Visa e2 ou l1, quelles différences ?

Les visas E2 et L1 sont les plus utilisés par les personnes souhaitant travailler aux États-Unis. Bien qu’ils se ressemblent sur de nombreux aspects, ces deux documents présentent quelques points de divergence. Ce guide offre un comparatif des visas E2 et L1 pour effectuer un bon choix.

Les exigences

Les visas E2 et L1 sont tous deux des visas de travail, mais leur obtention exige des règles bien différentes. Le Visa L1 est obtenu exclusivement par un employé d’une entreprise étrangère envoyé aux États-Unis dans une société affiliée. Le Visa E2 par contre, est pour toute personne souhaitant investir ou entreprendre aux États-Unis.

visa usa

Les traités entre pays

Le visa E2 est basé sur un traité et seuls les ressortissants d’un pays ayant pris part à ce traité avec les États-Unis peuvent l’obtenir. Par contre, hormis les interdictions de voyage, il est possible pour toute personne morale et physique d’effectuer une demande de visa L1. Ce dernier n’est basé sur aucun traité.

La durée du séjour

Le temps de séjour accordé par ces visas est différent. Pour un visa L1, la durée du séjour est de 3 ans et peut être prolongée jusqu’à 5 ou 7 ans suivant le type de visa L1 obtenu. Alors que pour un visa E2, la durée du séjour dépend du pays qui l’accorde. Il peut durer de 1 à 5 ans.

Si le sujet vous a plu, n’hésitez pas à parcourir l’article concernant l’AVE pour le Canada.

Puis-je m’installer aux États-Unis sans emploi ?

Non, vous ne pouvez pas vous installer aux États-Unis sans attendre un emploi. Les seuls moyens de s’installer aux États-Unis sont la famille, l’emploi, l’investissement ou l’étudiant, qui nécessitent tous un visa avant de s’installer aux États-Unis.

Est-il difficile de s’installer aux États-Unis ?

C’est très difficile sans un conjoint américain. La façon la plus simple de devenir américain est de naître sur le sol américain.

Sinon, il faut avoir au moins 500 000 dollars à investir en Amérique et créer au moins 10 emplois pour 10 citoyens américains. Devenir américain sur la base d’un emploi est le plus difficile à cause de l’économie.