Pour tout citoyen français en séjour supérieur à 30 jours, faire un visa pour la Thaïlande en ligne est obligatoire. Ce document vous permet de vivre dans le pays et d’y circuler librement durant sa durée de validité. Voici les étapes à suivre pour l’obtenir.
Faire un visa pour la Thaïlande en ligne : réunir les documents nécessaires
Avant de faire un visa pour la Thaïlande en ligne, il faut réunir les documents nécessaires. Les documents à fournir dépendent du type de visa demandé. Mais, il faut prévoir :
- Son passeport ;
- Une photo d’identité ;
- Un relevé d’identité bancaire.
Cependant, en fonction du visa demandé, des documents supplémentaires peuvent être exigés.
Remplir un formulaire en ligne
Lorsque les documents nécessaires sont réunis, il faut accéder au site officiel du gouvernement thaïlandais. Après avoir créé un compte utilisateur, vous aurez à remplir un formulaire de demande de visa. Ensuite, il faudra télécharger les documents nécessaires puis soumettre la demande.
Enfin, il faudra régler les frais de traitement de visa qui varient de 35 euros à 175 euros.
Suivre l’état de sa demande en ligne
Après avoir soumis sa demande de visa pour Thaïlande en ligne, on peut suivre l’avancée de la demande à travers la plateforme. Si un document manque, ou qu’il y a eu une erreur, vous recevrez un mail dans votre compte utilisateur ou votre e-mail. En cas d’acceptation, l’e-visa sera envoyé par l’un ou l’autre de ces canaux. Vous pourrez ainsi l’imprimer pour entamer votre voyage.
Lire en complément: Une ave pour le Canada : quel est son prix ?
Partir en Thaïlande : quels sont les lieux à visiter ?
La Thaïlande est un joli pays aux innombrables richesses. Il possède les meilleures plages du monde et des temples qui racontent de nombreuses histoires. Si vous voyagez vers cette destination, n’oubliez pas de visiter :
- Le Palais Royal,
- le Khao San Road ;
- le Wat Pho ;
- pont de la rivière Kwai ;
- le Wat Mahathat ;
- le centre du chemin de fer, etc.
Tous ces lieux font partie des merveilleux sites touristiques en Thaïlande et vous ne regretterez pas de les avoir visités.