Location utilitaire Super U : quelles démarches ?

Super U est un réseau d’environ 800 agences en France spécialisé dans la location de voiture utilitaire. Découvrez ici la démarche à suivre pour la réservation !

Comment obtenir le contrat de location chez super U ?

Pour réserver chez super U, une caution de 1 000 euros doit être préalablement versée pour l’obtention du contrat. Le plus souvent, elle se règle sur carte bleue et prend en compte toutes les taxes. De même, vous devez avoir au minimum18 ans et disposer d’un permis catégorie B.

Les pièces à fournir pour la réservation super U

Pour obtenir un utilitaire super U, vous devez avoir certains documents. Il s’agit :

  • d’un contrat de location à prendre auprès de l’agence ;
  • de votre permis de conduire ;
  • d’un justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité) ;

Dans le cas de plusieurs conducteurs, leur permis B est aussi requis. Quant au justificatif de domicile, il doit être récent d’au moins trois mois.

Quel montant pour la location ?

Les tarifs dépendent du véhicule loué et du nombre de kilométrages. Un tarif de 0,15 euro vous sera affecté dès lors que vous dépasserez le forfait fixé. Pour les jours supplémentaires, vous serez facturé à 60 euros la journée. Par ailleurs, vous devez disposer d’une assurance tous risques et d’une assurance responsabilité civile pour la location.

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Quel utilitaire choisir pour un déménagement de particulier ?

La meilleure alternative est la société de déménagement professionnel. Elle offre des services complets et répartis sur tout le territoire, avec un service de qualité à un prix attractif. Les sociétés de déménagement professionnel offrent des services de déménagement à l’international, et proposent un service de qualité.

Les avantages d’une société de déménagement sont les suivants :

  • Des prix compétitifs et attractifs.
  • Le service de qualité : les professionnels du déménagement proposent un service de qualité et sont formés au déménagement d’entreprise, pour un service adapté.
  • Une organisation professionnelle : les déménageurs professionnels ont une organisation professionnelle qui leur permet d’offrir un service complet et efficace. Ils ont des véhicules adaptés au transport de charges lourdes, et peuvent organiser des déménagements sur tout le territoire français.
  • Des garanties solides : les sociétés de déménagement professionnel ont une garantie décennale et une assurance responsabilité civile professionnelle. Cela permet de garantir un service de qualité, avec des garanties sur la prestation et le matériel de déménagement.

Mais cela coûte bien plus cher qu’un utilitaire !

Les différents utilitaires en location chez U

Le service de location propose des utilitaires pour les professionnels et les particuliers. Vous trouverez ainsi de nombreux utilitaires disponibles sur ulocation.com : camion de déménagement, camion frigorifique de 3 m³ mètres cubes, camions-bennes, camion nacelle élévatrice, porte voiture, remorque plateau porte-voiture, van à chevaux. 
Avec ses 800 magasins en France, U location rend accessible ses divers véhicules utilitaires à tous. En outre, le permis B suffit pour conduire tous les véhicules utilitaires proposés par l’enseigne.

Il est important de mentionner également le fait que U propose la location de véhicules en aller simple. Ainsi, il vous est possible de louer votre véhicule dans une agence et de le restituer dans une autre.

Les magasins U proposent également à la location des véhicules de tourisme ainsi que des véhicules citadins. Aujourd’hui, la plupart des grandes enseignes proposent ce genre de service. En passant par ce type de magasin, vous bénéficiez de prix très attractifs avec des bonnes disponibilités au niveau des véhicules, ainsi que des garanties fiables.

Pour conclure, il est nécessaire de verser une caution de 1000 € pour pouvoir louer un véhicule avec U location. Vous avez la possibilité de faire un chèque ou de laisser votre carte bancaire pour enregistrer une empreinte. Au moment de récupérer le véhicule, vous devez présenter un justificatif de domicile daté de moins de trois mois, votre permis de conduire et signer le contrat. Les prix de la location divergent en fonction du véhicule emprunté.

Vous signez également un document concernant l’état de la voiture et vous devez le restituer intact. En cas d’impact ou de rayures, un garage effectuera un devis et la somme correspondant au montant des réparations vous sera prélevée. Soyez donc vigilant lorsque vous êtes sur le point de signer l’état des lieux du véhicule de location.