Location utilitaire Super U : quelles démarches ?

Super U est un réseau d’environ 800 agences en France spécialisé dans la location de voiture utilitaire. Découvrez ici la démarche à suivre pour la réservation !

Comment obtenir le contrat de location chez super U ?

Pour réserver chez super U, une caution de 1 000 euros doit être préalablement versée pour l’obtention du contrat. Le plus souvent, elle se règle sur carte bleue et prend en compte toutes les taxes. De même, vous devez avoir au minimum18 ans et disposer d’un permis catégorie B.

Les pièces à fournir pour la réservation super U

Pour obtenir un utilitaire super U, vous devez avoir certains documents. Il s’agit :

  • d’un contrat de location à prendre auprès de l’agence ;
  • de votre permis de conduire ;
  • d’un justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité) ;

Dans le cas de plusieurs conducteurs, leur permis B est aussi requis. Quant au justificatif de domicile, il doit être récent d’au moins trois mois.

Quel montant pour la location ?

Les tarifs dépendent du véhicule loué et du nombre de kilométrages. Un tarif de 0,15 euro vous sera affecté dès lors que vous dépasserez le forfait fixé. Pour les jours supplémentaires, vous serez facturé à 60 euros la journée. Par ailleurs, vous devez disposer d’une assurance tous risques et d’une assurance responsabilité civile pour la location.

Quel utilitaire choisir pour un déménagement de particulier ?

La meilleure alternative est la société de déménagement professionnel. Elle offre des services complets et répartis sur tout le territoire, avec un service de qualité à un prix attractif. Les sociétés de déménagement professionnel offrent des services de déménagement à l’international, et proposent un service de qualité.

Les avantages d’une société de déménagement sont les suivants :

  • Des prix compétitifs et attractifs.
  • Le service de qualité : les professionnels du déménagement proposent un service de qualité et sont formés au déménagement d’entreprise, pour un service adapté.
  • Une organisation professionnelle : les déménageurs professionnels ont une organisation professionnelle qui leur permet d’offrir un service complet et efficace. Ils ont des véhicules adaptés au transport de charges lourdes, et peuvent organiser des déménagements sur tout le territoire français.
  • Des garanties solides : les sociétés de déménagement professionnel ont une garantie décennale et une assurance responsabilité civile professionnelle. Cela permet de garantir un service de qualité, avec des garanties sur la prestation et le matériel de déménagement.

Mais cela coûte bien plus cher qu’un utilitaire !