Où aller pour une urgence dentaire ?

Des douleurs dentaires ou un accident peuvent vous obliger à consulter en urgence un spécialiste de toute urgence. Où aller pour une urgence dentaire ?

Quand se rendre aux urgences d’un hôpital pour une urgence dentaire ?

Lorsque vous souffrez de maux de dents insupportables la nuit, vous pouvez vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche. En effet, les services d’urgence disposent de spécialistes pour le traitement des dents.

En plus, en cas d’absence de spécialistes, vous pouvez obtenir des anti-douleurs en attendant la disponibilité des dentistes. Par ailleurs, l’urgence dentaire (du point de vue des urgences dans les hôpitaux) fait référence au niveau de douleur ressentie. Elle prend aussi en compte les traumatismes dentaires à la suite d’un choc. Ainsi, en cas de nécessité de consultation durant la nuit, rendez-vous aux urgences.

urgence dentiste

Quand se rendre dans un cabinet dentaire ?

Quand vous avez des douleurs dentaires insupportables, vous pouvez contacter votre chirurgien-dentiste habituel. Par ailleurs, un dentiste de garde est désigné chaque semaine. Ainsi, si le vôtre n’est pas disponible, vous pouvez vous rendre au niveau du cabinet de garde.

En effet, dans la journée, plusieurs dentistes s’occupent des urgences dentaires. Ils peuvent être retrouvés en consultant des sites spécialisés dans la localisation des professionnels de la santé. En outre, vous pouvez trouver leurs adresses et leurs numéros sur les annuaires ou en contactant la police.

L’urgence dentaire aux heures de travail peut être prise en charge dans votre cabinet habituel ou auprès du dentiste de garde. Le week-end ou dans la soirée, rendez-vous aux urgences pour une prise en charge.

Comment trouver un dentiste en urgence dans le 78 ?

Les Yvelines sont un département de l’île-de-France. Les services pour les soins dentaires sont donc un peu plus développés que sur le reste du territoire. Si vous cherchez ou aller pour une urgence dentaire, voici quelques informations.

La première chose à faire avant de se rendre à l’hôpital est d’appeler son dentiste. C’est une personne de confiance qui pourra vous dire que faire et o aller s’il ne peut pas vous prendre. Si c’est en pleine nuit, sachez qu’il existe des médecins de garde dans les Yvelines, que vous pouvez consulter sans rendez-vous. Pour cela, il faut vraiment que l’intervention ne puisse pas attendre le lendemain.

Si dans l’hôpital près de chez vous il y a un service d’urgence dentaire, alors vous trouverez sûrement un médecin pour vous accueillir, mais ce ne sont pas tous les hôpitaux qui en possèdent. Sachez enfin que vous pouvez consulter la liste des médecins de garde directement ligne. Si avec toutes ces indications vous ne trouvez pas de dentiste disponible et que la douleur est insoutenable, rendez-vous au service des urgences le plus proche, ils pourront vous soulager à défaut de vous soigner.